Alice Tuyet, la fondatrice du Podcast Patate que j’adore et du restaurant Daimant qui ouvrira bientôt a Paris, nous a confié son adresse préférée en France, dans le Lubéron. Le Domaine de Fontenille mêle luxe et discretion, goût des belles choses, confort, gastronomie… Bref, un boutique hotel de rêve…
“Le Domaine de Fontenille est un petit bijou du Lubéron, au cœur d’un domaine viticole, signé Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, deux fortes personnalités de la mode et de l’art reconvertis en hôteliers de luxe. Et que l’on m’entende sur le luxe : on n’est pas dans l’ostentatoire, l’excès ; au contraire c’est le raffinement, la qualité des matières, le beau et le bon dans leur naturalité, le sentiment de confort et de proximité. Le bon goût habite cette bastide aixoise, on s’y sent comme dans une maison de famille où chaque chambre dévoile son caractère. Je suis obligée de parler du restaurant : une table étoilée qui fait la part belle aux bons produits de la région. De l’assiette à l’oreiller, Fontenille c’est vraiment le charme du luxe discret dans l’une des plus belles régions françaises !”
Le Domaine de Fontenille a été créé dans une maison noble du 18eme siècle qui contient 19 chambres lumineuses, remplies d’oeuvres d’art. Vous aurez le choix entre un restaurant gastronomique avec une * Michelin ou un bistrot proposant des assiettes simples et inventives. Vous pourrez aussi visiter le chai et déguster les vins issus de l’agriculture biologique, mais aussi admirer leur potager, passer l’après-midi au bord de la piscine ou commander un soin du corps ou du visage… Le Domaine de Fontenille allie luxe et authenticité, un lieu fait pour les amateurs de bon vivre, d’art et de gastronomie.
Les tarifs varient entre 157€ et 306€ suivant la saison.